Le dimanche 14 septembre 2025, s’est jouée la 32e édition de la Super coupe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Rahimo FC s’est imposé par 1 but à 0 face à l’USFA (Union sportif des forces armées), réalisant ainsi un triplé après la Coupe du Faso et le Championnat national.
En marge à la huitième journée comptant éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Burkina Faso affronte sur son sol, les Pharaons d'Égypte ce mardi 9 septembre 2025.
Le flambant neuf Stade du 4 Août va accueillir ce duel à partir de 16h00 GMT.
Infobf.net
Bertrand Traoré et Édouard Tapsoba font un don de 80 tonnes de ciment à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo.
Marthe Koala décroche l’Or au Meeting de l’Envol Trophée Pierre-Benite en France.
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a remis ce dimanche en début de soirée, le trophée de la 38e édition de la Coupe du Faso à Rahimo Football Club (Rahimo FC) qui a remporté la finale aux tirs au but face au Sporting Football Club des Cascades.
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué, ce mercredi 7 mai 2025, une visite du chantier de rénovation du Stade du 4-Août. Cette sortie a permis au Chef du Gouvernement de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en cours.
(Ouagadougou, 22 avril 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en audience les Étalons U17, ce mardi au Palais de Koulouba. Il s’est agi pour le Chef de l’État de féliciter cette équipe nationale pour son parcours au Maroc, quoiqu'on dise, honorable et d’encourager ces jeunes « pousses » pour les défis futurs.
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu en audience les Étalons U17, ce mardi au Palais de Koulouba. Il s’est agi pour le Chef de l’État de féliciter cette équipe nationale pour son parcours au Maroc, quoiqu’on dise , honorable et d’encourager ces jeunes « pousses » pour les défis futurs.
Le comité d'organisation de la 4e édition du Festival international des arts martiaux chinois (FESTI-WUSHU), a tenu une conférence de presse le vendredi 28 mars 2025 à Ouagadougou. Cette rencontre avec les hommes de médias a permis de dévoiler les détails de l'événement, notamment son contenu, son déroulement et les innovations. Avec à sa tête Maitre Abdoulaye Ouaré, fondateur du Dragon Blanc de Kung-Fu, le FESTI-WUSHU 2025 sera combiné avec les 10 ans de l’Association et c’est pour le 05 avril 2025.
C’est une constellation de stars du football africain qui est présente en cette matinée sportive. Jay Jay Okocha du Nigéria, Emmanuel ADEBAYOR et Mani SAPOL du Togo, Stéphane M’BIA du Cameroun, Souleymane DIAWARA et Mamadou NIANG du Sénégal, Mohamed KABORÉ, Préjuce NACOULMA, Mohamed KOFFI, Moumouni DAGANO, sans oublier l’emblématique capitaine des Étalons Charles KABORÉ, Ambassadeur pour le sport.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités pour la saison sportive 2024-2025, le nouveau bureau de la Ligue du Centre du Kung-Fu Wushu a sacrifié à la tradition. Il a organisé la cérémonie de passage de grade dans la matinée du dimanche 16 mars 2025 à Ouagadougou. A l'occasion, tous les 180 athlètes compétiteurs ont obtenu leur grade.