(Ouagadougou, 24 octobre 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience le lauréat du 34e Praemium Imperiale, l’architecte burkinabè Diébédo Francis KERE. Il est venu présenter au Chef de l’État ses médailles, l’encourager dans sa mission de reconquête du territoire national et échanger avec lui au sujet du Mémorial Thomas-SANKARA dont il a réalisé la maquette.

La communauté universitaire a organisé du 20 au 22 septembre 2023 à l'Université Joseph Ki-Zerbo (UJZK), un colloque scientifique international. L'objectif principal de cette rencontre était de rendre un vibrant hommage au Pr Sita Guinko pour « service rendu au monde de la recherche ».

Lancement de la plateforme « Yennega Movies ». C'était le mercredi 20 septembre 2023, à Ouagadougou.

A compter de 30 août 2023 et ce, jusqu'au 7 septembre, les ayants droits de la répartition d’août 2023, membres du Bureau burkinabè du droits d'auteurs (BBDA) peuvent passer à la caisse pour percevoir leurs droits de redevances, des droits collectés au cours de l'année 2022. C’est la principale information livrée à la presse par le BBDA, le lundi 27 août 2023 à Ouagadougou. Le montant global des droits de la répartition au titre des droits de représentation et de rémunération pour copie privée des œuvres, est de 1 040 828 704 francs CFA. 

Après le lancement du projet de formation des 10 jeunes en écriture de scénarios et en création de décors et d’accessoires à Ouagadougou le 22 juin 2023, la Fédération burkinabè des ciné-clubs a initié une formation avec l’appui financier du FDCT. Du lundi 3 au vendredi 5 août 2023, les 10 participants de cette formation ont réalisé 5 films de 6 minutes chacun.

Le jeudi 22 juin 2023, a eu lieu la cérémonie de lancement de la série de formation des jeunes en écriture de scénario et en création de décors et d’accessoires au Burkina Faso, appelé « les Pépites du 7è art ». L’initiative est de la Fédération burkinabè des ciné-clubs, soutenue par Fonds de développement culturel et touristique qui, dans une grande ambition affichée pour les populations burkinabè, vise à former 10 jeunes à des métiers ciblés et porteurs. L’objectif à terme, est de mettre ces jeunes au service de la production des œuvres cinématographiques et audiovisuelles.

L'artiste musicien, rappeur burkinabè Louis Salif Kiekieta alias Smarty, a officialisé son union avec Charlotte la choriste.

 

1687440751975

Il ce sont dit "oui" ce jeudi 22 juin 2023, après plus de 20 ans de vie commune.

Infobf.net et toute son équipe souhaite Heureux ménage au couple Kiékéta.

 

La rédaction

Infobf.net

 

A partir de 31 mai 2023, les créateurs membres du Bureau burkinabè de droits d'auteurs (BBDA) peuvent passer à la caisse pour percevoir leurs droits de redevances, des droits collectés au cours de l'année 2022. C’est l’information qui a été donnée à cette rencontre avec la presse, le vendredi 26 mai 2023 à Ouagadougou. Le montant global des droits de la répartition au titre des droits de représentation et de rémunération pour copie privée des œuvres, est de 403 763 224 de nos francs.

(Ouagadougou, 8 mai 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce lundi matin, les Trésors humains vivants (THV) du Burkina Faso.

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a procédé, ce samedi en fin d’après-midi, au lancement officiel de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC). C’est par trois coups de gong que le Chef de l’Etat a donné le top de départ d’une semaine de compétitions culturelles dans la ville de Sya.

Voici le message du Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré adresse à la communauté musulmane du Burkina, à l'occasion de la célébration du Ramadan ce 21 avril 2023.