C'est celui que l'on surnomme " le Gandaogo", l’artiste musicien Amzy qui est le lauréat, le Kundé d’Or 2024. La cérémonie de remise des trophée de cette grande messe de la musique burkinabè à eu lieu le 08 mai 2024. Djeli Karim de Bobo Dioulasso a créé toute la surprise en remportant le Kundé du public devant l'artiste Kayawoto. Voici le palmarès de l'édition 2024 des Kundé, avec les différentes catégories. 

Les trophées de la musique reggae au Burkina Faso dénommés "Marley d'or" qui s'annoncent pour le 11 mai 2024, ont lancé les hostilités ce lundi 22 avril avec la publication de la liste des catégories et des nominés. 

Le comité d’organisation de la 22e édition des Kundé était face à la presse le vendredi 12 avril 2024. Il a dévoilé au public les noms des artistes nominés pour le prestigieux trophée des Kundé d'or et ce sont trois jeunes qui se disputent la première place cette année.

La restitution des films de fin du projet de formation aux métiers du cinéma sur l’écriture de scénario, la création de décor et accessoires de films, a eu lieu le samedi 17 février 2024, à Ouagadougou. Un projet porté par la Fédération burkinabè de ciné-clubs.

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a présidé, ce samedi 13 janvier 2024 à Ouagadougou, la cérémonie d’ouverture de l’exposition photographique du Centre de diplomatie publique russe au Burkina Faso. Cette exposition a été rendue possible grâce au partenariat avec l’Agence fédérale pour la coopération Rossotrudnichestvo et la collaboration avec la commune de Ouagadougou.

A compter de 30 août 2023 et ce, jusqu'au 7 septembre, les ayants droits de la répartition d’août 2023, membres du Bureau burkinabè du droits d'auteurs (BBDA) peuvent passer à la caisse pour percevoir leurs droits de redevances, des droits collectés au cours de l'année 2022. C’est la principale information livrée à la presse par le BBDA, le lundi 27 août 2023 à Ouagadougou. Le montant global des droits de la répartition au titre des droits de représentation et de rémunération pour copie privée des œuvres, est de 1 040 828 704 francs CFA. 

Les 12 Personnalités culturelles de l'années 2022, voici le palmarès.

Le  Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce vendredi dans la matinée, la cérémonie d’ouverture de la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). Placée sous le thème « artisanat africain levier du développement et facteur de résilience des populations », cette présente édition va réunir du 27 janvier au 05 février dans la capitale burkinabè des professionnels, des acheteurs et des milliers de visiteurs autour de l’art et de l’artisanat africains.

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE s’est entretenu le vendredi 20 janvier dernier avec une délégation du présidium de la Fédération des Associations islamiques du Burkina (FAIB). Avec le Chef de l’Etat, la FAIB a abordé les questions liées à la promotion de la paix.

Prix Découvertes RFI 2022, l'artiste musicien Greg Burkimbila dit merci à son public. 

Diebedo Francis Kéré, le lauréat du prix « Pritzker 2022 », a été reçu ce matin du 2 juin 2022 par le président du Faso. Des mains du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, celui qui a obtenu l'équivalent du prix Nobel de l'architecture a reçu la médaille de Commandeur de l’ordre de l’Etalon.