Le Premier ministre Sénégalais Ousmane Sonko est au Mali.

Le ministre en charge des affaires étrangères burkinabè à été reçu en audience le vendredi août 2024 par le président togolais Faure Gnassingbé. Karamoko Jean Marie Traoré était porteur d'un message du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré à son homologue togolais, selon l'agence d'information du Burkina (AIB) . 

Nicolas Maduro réélu président au Venezuela au terme d'une campagne qui aura été torride. Une élection sous fond de contestations. 

Sommet des chefs d'États et de gouvernements des pays membres de la CEDEAO ce dimanche 7 juillet 2024 à Abuja au Nigeria, au lendemain de celui des Etats de l'AES. Sur la table de discussion, le retrait des 3 pays Ouest-africains de l'institution. "L’organisation connaîtrait une désintégration si le retrait était acté", selon le président de la Commission de la Cédéao, Omar Alieu Touray. 

Des proches de l'ancien premier ministre ivoirien Guillaume Soro devant la justice ce 02 février 2023. Ils sont accusés de « tentative d'atteinte à la sûreté de l'État » dans leur pays.

La liberté de presse en rude épreuve au Rwanda. En effet, le journal "The Chronicles" au Rwanda a annoncé la mort de son rédacteur en chef, John Williams Ntwali, victime selon la Police, d’un accident de la route dans la nuit du 18 janvier 2023. En toute vraisemblance, les circonstances du décès du journaliste sont "douteuses".

Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Ouagadougou ce jeudi 30 mai 2024.

Les soldats américains quittent le Niger et ils ont quatre (4) mois pour le faire. C'est ceux à quoi ont aboutis les discussions entre les deux parties, le 19 mai 2024.

Mahamat Idriss Déby proclamé gagnant au 1er tour de la présidentielle du 06 mai 2024 au Tchad. Ce sont les résultats provisoires, après délibération ce jeudi nuit.

Le mardi 16 avril 2024, l'ancien président du Sénégal, Macky Sall a été reçu en audience par le Secrétaire Général de l’Organisarion des Nations-Unies (ONU) Antonio Guterres.

C'est fait. Bassirou Diomaye Faye a prêté serment et remplace désormais le Président Macky Sall à la tête de l'État sénégalais.