(Ouagadougou, 05 septembre 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a accordé une audience à une délégation du Patronat burkinabè accompagnée de représentants des Patronats amis de la sous- région et d’hommes d’affaires burkinabè de la diaspora en Côte d’Ivoire et aux Etats unis d’Amérique.

Lancement officiel ce 02 août 2024, de la Banque des Dépôts du Trésor (BDT) au Burkina Faso. 

Le Capitaine Ibrahim Traoré, par décret rendu public ce vendredi 02 août 2024, a nommé Wendingoudi Louis Modeste Ouedraogo, Président du Conseil supérieur de la communication (CSC).

Secrétaire général de l'organe de régulation en 2017 et chargé de mission en 2018, Modeste Ouédraogo était depuis le 29 janvier 2024 le premier vice-président du CSC.

Il remplace désormais Idriss Ouedraogo qui n'aura passé que 06 mois à la tête la structure.

 

Infobf.net

 

Des ovins et des caprins mis en fourrière à Ouagadougou, par la Police Municipale. 

Dans sa nouvelle dynamique de positionnement dans le système de management de la qualité, l’Institut supérieur des sciences de la population (ISSP), peut maintenant faire une ouverture vers les institutions de renommée internationale. La cérémonie officielle de présentation est intervenue le jeudi 04 juillet 2024, à Ouagadougou.

(Ouagadougou, 23 mai 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a procédé, ce jeudi matin, à l’ouverture d’un séminaire gouvernemental axé sur la satisfaction des besoins des populations et sur la gestion efficiente des ressources publiques.

Le gouvernement nationalise la Banque commerciale du Burkina (BCB), décision prise au conseil des ministres de ce 22 mai 2024.

Une subvention de 10 milliards de francs est accordée aux producteurs burkinabè pour l'achat des intrants, pour le compte de la campagne cotonnière 2024-2025. Le ministre en charge du commerce a donné des explications, au sortir du Conseil des ministres du jeudi 16 mai 2024.

(Bobo-Dioulasso, 25 avril 2024). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a présidé ce jeudi, le Conseil des ministres délocalisé à Bobo-Dioulasso dans les Hauts-Bassins. Selon le Ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO, le Conseil a examiné des dossiers et adopté plusieurs rapports importants pour la bonne marche de la Nation.

L'importation des panneaux solaires est désormais soumise à un quota d'enlèvement préalable auprès des unités nationales. Le quota de l'enlèvement est de un (1) panneau solaire acheté auprès des unités nationales pour trois (3) panneaux solaires à importer.