Burkina Faso : La FAIB donne la date de célébration du Maouloud 2024
jeudi, 05 septembre 2024 19:28 Écrit par Infobf.netDans le communiqué ci-dessous, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina Faso (FAIB) informe l'ensemble des fidèles musulmans ainsi que la communauté nationale que le Maouloud sera célébrée dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre 2024 au Burkina Faso. Voici l'intégralité du communiqué.
Barsalogho : Les mots du Pape François au peuple burkinabè
lundi, 02 septembre 2024 13:09 Écrit par Lionel KABORÉ Infobf.netLe Pape François s'adresse au peuple burkinabè, après le drame de Barsalogho.
Burkina : Un million de cahiers au profit des élèves les plus démunis
vendredi, 30 août 2024 18:32 Écrit par Infobf.netSoutenir l’éducation des élèves les plus démunis tout en faisant la promotion du patriotisme et le respect envers les Forces combattantes, tel est l’objet de la rencontre avec la presse, le vendredi 30 août 2024, initiée par l’association la Contribution du peuple pour l’éducation et la santé (CPES).
Drame de Barsalgho : Le MBDHP condamne le crime et interpelle les autorités
mercredi, 28 août 2024 18:15 Écrit par Infobf.netCeci est la déclaration du Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des peuples (MBDHP), suite à l'attaque terroriste meurtrière du 24 août dernier Barsalgho.
Attaque de Barsalogho : Le gouvernement invite les Burkinabè à rester soudés
dimanche, 25 août 2024 17:22 Écrit par Infobf.netLe gouvernement a invité, le dimanche 25 août 2024, les Burkinabè à rester soudés derrière les Forces combattantes, au lendemain d’une lâche attaque terroriste qui a endeuillé la commune de Barsalgho dans la région du Centre-Nord.
Barsalogho: Le gouvernement promet une réponse de taille à l’ennemi
lundi, 26 août 2024 15:16 Écrit par Infobf.netLe ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a promis dimanche, une réponse de taille aux terroristes qui ont endeuillé la veille, la commune de Barsalogho.
PIDACC/BN-Composante Burkina Faso : Les experts évaluent les actions menées pour envisager de meilleures orientations
lundi, 19 août 2024 18:21 Écrit par Achille ZIGANI Infobf.netAprès quatre années de mise en œuvre de ses activités, la Composante Burkina Faso du Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement Climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN), fait une pause pour regarder dans le rétroviseur, ajuster ses pas et repartir de plus belle. Avec l’ensemble de ses partenaires et ses experts, le PIDACC/BN tient depuis ce 19 août 2024 et ce jusqu’au 23 août, son atelier de revue à mi-parcours qui va lui permettre d’évaluer l'état d'exécution de son plan d’action initial, en vue de formuler des orientations pertinentes en adéquation avec l'offensive agro-pastorale et halieutique dans le Bassin du Niger.
Réquisition de Magistrats au Burkina : L'intersyndicale des Magistrats indigné de cette décision de l'Etat
samedi, 17 août 2024 10:11 Écrit par Infobf.netCeci est un communiqué de l'intersyndicale des magistrats du Burkina Faso, qui s'indigne de ce que l'Etat ai décider de réquisitionner des magistrats pour le front. Voici l'intégralité du ommuniqué.
Yargo dans le Kouritenga : Le PIDACC/BN lance son projet de reboisement de 25 000 plants dans le Centre-Est
jeudi, 08 août 2024 15:33 Écrit par M. K. Infobf.netLe Programme Intégré de Développement et d’Adaptation au Changement climatique dans le Bassin du Niger (PIDACC/BN) a initié une opération de reboisement à Pissy-Sebgo, un village situé dans la Commune rurale de Yargo, au Centre-Est du Burkina Faso. Tenue le 06 août 2024, cette séance de plantation d’arbres a connu la présence du Haut-commissaire de la Province du Kouritenga, des autorités communales et villageoises, ainsi que du Coordonnateur national du PIDACC/BN, Oumarou Dicko et son équipe.
Le journaliste et animateur Gnama Paco Drabo est décédé le mardi 6 août 2024, suite à un accident de route survenu sur l'axe Ouagadougou-Koudougou. Un hommage lui est rendu ici par Baba Hama, l'ancien ministre de la communication, un écrit laissé sur sa page Facebook.
Passation de commandement à la Police Nationale : Wennélebsida Jean Alexandre Darga installé dans ses fonctions de Directeur Général
jeudi, 25 juillet 2024 19:04 Écrit par Achille ZIGANI Infobf.netLe 17 juillet 2024, le Conseil des ministres prenait un décret de nomination d'un nouveau Directeur général de la Police Nationale. L'inspecteur de Police, Wennélebsida Jean Alexandre Darga a été nommé pour remplacer le Contrôleur général de Police Roger Ouédraogo à la tête de l’institution Policière. À cet effet, la cérémonie de passation de commandement est intervenue dans la matinée du 25 juillet 2024 à Ouagadougou, sous la présidence du Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS), Émile Zerbo, et du Ministre délégué en charge de la sécurité, Mahamadou Sana.